Pierrick Cizeron, nouveau Chef Exécutif des Hôtels Barrière de Cannes

Le 29 décembre 2017, le Pôle Hôtelier du Resort Barrière Cannes a reçu un renfort de choix : Pierrick Cizeron a été nommé Chef Exécutif. Une fonction qu’il connaît bien pour la mener avec succès depuis plus de dix ans à Dubaï.

Télécharger le PDF

A 41 ans, cet ancien élève de l’Institut Paul Bocuse, formé par deux Meilleurs Ouvriers de France (Alain Le Cossec et Alain Berne, chef-pâtissier), affiche déjà un joli parcours professionnel de plus de vingt ans mené pour l’essentiel à Dubaï. Il s’y installe en 1999 pour seconder le Chef du Provence, l’une des tables du Méridien. Un an plus tard, il en prend les commandes. Dans la foulée, son employeur l’associe à l’ouverture du Café Chic, un restaurant gastronomique d’inspiration française qui, supervisé par Michel Rostang, deux étoiles Michelin, va vite s’imposer comme l’une des meilleures tables du pays. Cette réussite lui permet d’étoffer encore davantage son CV puisque le Méridien va lui confier l’ouverture et les cuisines de deux nouveaux restaurants : le steak house M’s Beef Bistrot et le restaurant espagnol La Bodega. A 27 ans à peine, il dirigeait déjà trois brigades différentes.

C’est en France qu’il va confirmer ce beau démarrage. Au sein de la chaîne Méridien, toujours. Pour ce premier retour au pays, il prend la tête de l’Orénoc, la table « world cuisine » du Méridien Etoile Paris. Il y reste trois ans avant que l’appel du désert ne se fasse de nouveau entendre. Retour à Dubaï et au Méridien. Par la grande porte cette fois: l’année de ses trente ans, il est nommé Chef Exécutif de l’établissement. Il  aura jusqu’à 17 restaurants et 250 cuisiniers sous sa coupe. En 2016, après dix ans de bons et loyaux services, il quitte le Méridien pour le Roda Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques de l’Emirat.

Un second séjour à Dubaï auquel le Resort Barrière Cannes met donc fin en nommant Pierrick Cizeron Chef Exécutive de son Pôle hôtelier cannois. On l’a vu, il a l’expertise et les références qu’il faut pour ce nouveau challenge. Mais ce passionné de sport mécanique et de triathlon (il a couru l’Iron Man de Vichy, l’an passé) a aussi les qualités humaines, le caractère et le goût de l’effort qui conviennent à la fonction. « Un beau challenge s’offre à moi, confirme-t-il avec enthousiasme. Il sera fait de management et d’organisation, bien sûr, mais aussi de pratique. Je vais me consacrer davantage à la cuisine, passer plus de temps derrière les fourneaux, que lors de mes dernières expériences à Dubaï ! Un retour aux fondamentaux qui n’est pas pour me déplaire. Et puis mon cadre de travail est mythique : la Côte d’Azur, la Croisette et Le Majestic, un établissement connu dans le monde entier. »

Avec trois restaurants pour Le Majestic et deux pour Le Gray d’Albion, auxquels il convient d’ajouter le Room service et les nombreux banquets et cocktails que Cannes, seconde destination de tourisme d’affaires en France, vaut aux deux établissements, on ne chôme pas dans les cuisines des Hôtels Barrière de Cannes. Le Resort Barrière Cannes est donc fier  d’en confier le commandement à un professionnel expérimenté, rigoureux et, aux vues de la réputation des tables maison, talentueux.

Communiqués de presse

Hôtels Barrière Cannes : Opération séduction pour Pâques

Les établissements Barrière de Cannes ont choisi de concocter des offres particulières attractives pour le week-end pascal, que ce soit au Majestic, ou au Gray d’Albion.

Communiqués de presse

Naturel & Modernité

Hauts-lieux du tourisme d’affaires, offrant des conditions d’accueil exceptionnelles, le Majestic et le Gray d’Albion accueillent chaque année de très nombreux événements d’entreprise.

Communiqués de presse

MICE : les Hôtels Barrière de Cannes ajoutent le plaisir à l’exception

Hauts-lieux du tourisme d’affaires, offrant des conditions d’accueil exceptionnelles, le Majestic et le Gray d’Albion accueillent chaque année de très nombreux événements d’entreprise.