Soleil & Gourmandise

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion enrichit son offre en ouvrant ce printemps La Terrasse du Gray, son nouveau restaurant. Un cocon tranquille et cosy, un décor tout en clarté et fraîcheur, une carte résolument méditerranéenne : Cannes s’est trouvée une nouvelle adresse pour les beaux jours.

Télécharger le PDF

En matière de gastronomie, le Resort Barrière Cannes a plus d’une corde à son arc. Cela fait quelques années déjà que les gourmets cannois ont leurs habitudes au Fouquet’s Cannes ou à la Petite Maison de Nicole, les deux tables de l’Hôtel Barrière Le Majestic. A la belle saison, ils se retrouvent volontiers sur les Plages du Majestic et du Gray d’Albion pour un déjeuner pied dans l’eau. Or, voilà qu’aujourd’hui se profile une nouvelle escale avec l’entrée en scène, au printemps prochain, d’une cinquième adresse gourmande : la Terrasse du Gray.

Son nom le laisse deviner : l’établissement est le volet gastronomique de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. Il loge au premier étage du quatre étoiles de la rue des Serbes. Grâce à un escalier privé, on y accède directement depuis la rue des Etats-Unis. Tranquillité garantie !


Fraîcheur et élégance


L’aménagement de l’établissement a été imaginé par Christophe Pillet. Ce designer français a de solides références : la transformation des boutiques Lancel en France, la direction du design pour Lacoste, des collaborations avec Jean-Claude Jitrois…

Pour La Terrasse du Gray, son parti pris a été d’imaginer une terrasse comme un lieu de destination proposant une vrai expérience : celle du jardin, de la verdure, du soleil, de la lumière, du calme, de la douceur. Traitant l’intérieur comme l’extérieur du restaurant comme un véritable jardin au cœur de la ville. 

Dans un clin d’œil à un idéal de la Côte d’Azur chic et glamour, il utilise les traces d’une culture locale heureuse : céramiques colorées de Vallauris, végétation méditerranéenne, bouquets d’herbes aromatique. Le mobilier joue la partition du mobilier nomade et estival. Les formes sont simples, les matériaux naturels (pierre, ciment, bois clair), les couleurs « végétales » par des gammes de verts, safran, sable…. Les éléments joue avec la lumière et résonnent ensemble au milieu d’une végétation luxuriante créant l’essence du glamour Riviera chic et décontracté, élégant et discret. 


Saveurs méditerranéennes


On prend le soleil sur la terrasse ; on le goûte aussi dans son assiette. Elle est signée Maryan Gandon, Chef exécutif du Resort Barrière Cannes. Adepte d’une cuisine de saison faite de produits frais, le chef a mis le cap sur la Méditerranée. On entame le repas par un tartare de thon rouge ou un carpaccio de veau et au vieux parmesan. On le poursuit par un risotto ou un loup à l’anis, accompagné par l’un des vins sélectionnés par Guerrick Baray, Chef Sommelier de l’Hôtel Barrière Le Majestic.

A l’heure de conclure ces agapes, Michael Durieux entre en scène pour régaler ses hôtes d’un chariot de desserts. Au menu : des valeurs sûres de la pâtisserie que le chef pâtissier agrémente d’une petite touche personnelle, à l’image de son baba façon Mojito ou de sa tarte aux fraises et sa crème de Soho.

L’envol de ce nouveau restaurant se fera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il ouvrira ses portes midi et soir lors des grands rendez-vous cannois tels que le MIPIM, le MIPTV ou bien encore le Festival du Film. A partir du 29 mai et jusqu’à la mi-septembre, il recevra le public chaque soir, dès 19h30.


Communiqués de presse

Nouveauté & renouveau

Pour les clients du Resort Barrière Cannes, les années se suivent et ne se ressemblent pas. A chacune de leur venue, ils découvrent quelque chose d’inédit…

Communiqués de presse

Escapades & Packages

Les semaines qui viennent sont riches de cinq week-ends prolongés, pas moins ! Comme un bonheur ne vient jamais seul.

Communiqués de presse

Glamour & Effervescence

Tapis rouge pour le monde du Septième Art. Cannes se prépare à vivre une nouvelle édition de son célèbre Festival et l’Hôtel Barrière Le Majestic est fin prêt à l’accompagner.